dimanche 14 septembre 2014

Pochette range-couverts pour pique nique

Cet été, nous avons eu quelques jours de pluie !!!

Il a fallu s'occuper à l'intérieur : un peu de couture et un article pour le blog .

On a envie de pique-nique ...
Mais à chaque fois que l'on part c'est la question : où mettre les couverts ? dans de l'essuie-tout ?
Il  y a quelques temps j'avais vu dans une revue une pochette range-couverts.




Je n'avais pas envie de chercher dans mon stock de tissu, j'ai pris 2 torchons de vaisselle.


Je les ai coupé en 2 et ai refait un ourlet.


J'ai formé une poche en rabattant un coté.
En faisant la couture d'un coté, j'ai glissé un ruban de 70 cm


La partie de droite revient sur les couverts pour ne pas qu'ils sortent.
Il ne reste plus qu'à enrouler le tout et faire un nœud avec le ruban.


Et voilà, mes 4 pochettes range-couverts remplies, prêtes pour le prochain pique-nique.


Ce sera prêt pour l'an prochain ...
-------------

Aucun commentaire: