samedi 19 novembre 2011

Vitrines miniatures


Voici quelques réalisations personnelles faites pour certaines avec l'aide de mes filles il y a quelques années :

  • la parfumerie
  • l'équitation
  • la boutique de laine
sont des vitrines faites à partir du livre "Miniatures Passion"
  • la poissonerie
a pour modèle le livre "Vitrines fantaisies"


La parfumerie



L'équitation



La boutique de laine



La poissonerie


Voici plus de détails en images :


La Parfumerie



Tous les flacons sont fabriqués avec des perles de différentes tailles ou avec des boutons.
Pour les rouges à lèvres, j'ai utilisé des pointes de cure-dents peintes au vernis à ongles.
J'ai même tressé du raphia pour faire le panier qui contient les petits échantillons de parfum.



L'équitation :


Avec ma fille, nous nous sommes bien amusées à découper et surtout coller toutes les briques pour faire le fond du box.
Pour cette vitrine, je n'ai acheté que les chevaux. Nous avons fait tout le reste.


La boutique de laine :






Pour cette vitrine, je n'ai acheté que le panier, le reste a été fait avec des restes de balsa, de laine, de tissu ...
Tricoter le pull, faire le sac à laine : c'est petit, mais facile à faire.
Au début j'ai eu beaucoup de mal à réussir de jolies pelotes de laine. Mais finalement on y arrive.



Ces vitrines ont donné des envies aux membres de l'association.
Histoire à suivre .....


Remarque : je suis désolée, il y a des reflets parasites sur certaines photos (pas facile à cause des vitres)

Si vous voulez avoir plus de renseignements sur les livres, cliquez ici

-----------------------------------

1 commentaire:

Manue a dit…

Vraiment très beau, félicitations aux réalisatrices.